Non classifié(e)

Semana blanca (Semaine blanche) à Malaga, mini vacances à savourer


À la fin du mois de février, Malaga a une semaine pendant laquelle de nombreuses familles en profitent pour passer quelques jours de congé, car ce n’est pas une période scolaire. La province offre de nombreuses options de loisirs en famille pendant ces jours et ce sont quelques-unes des propositions que nous faisons pour profiter de la Semaine Blanche à Malaga.

Visitez le Caminito del Rey

Sans aucun doute, le Caminito del Rey est une visite incontournable lorsque vous êtes à Malaga. Rouvert au public après une rénovation intensive en 2015, il propose aux visiteurs un parcours de 8,5 kilomètres entre chemins et allées suspendus à 100 mètres de hauteur. Votre visite nous rapproche du parc naturel du Desfiladero de los Gaitanes, une gorge calcaire créée par le passage de la rivière Guadalhorce pendant des millions d’années. Le moment culminant: traverser le pont suspendu presque à la fin du tour. Pour le visiter, une réservation préalable est requise sur https://reservas.caminitodelrey.info/ Il existe également de nombreux établissements dans l’environnement qui peuvent faciliter l’accès. Vérifiez leurs profils sur les réseaux sociaux avant votre visite pour d’éventuels incidents.

semana blanca malaga caminito del rey
Passerelle dans le Caminito del Rey, Imagen: Visita Costa del Sol

Profitez d’une bonne journée à Alhaurín el Grande

Bonne gastronomie, patrimoine et ambiance imbattable. Alhaurín el Grande est une bonne proposition pour passer une agréable journée à profiter du soleil et de son patrimoine. Vous pouvez commencer la journée en prenant votre petit-déjeuner dans l’une de ses cafétérias. D’un petit-déjeuner anglais à El Mori, à la meilleure pâtisserie de José Miguel Pasteleros ou churros au chocolat à la Cafetería Dani. Vous pouvez vous promener dans ses rues et profiter de sa vie commerciale, avec des magasins de vêtements, d’électronique, de chaussures, d’accessoires et tout ce dont vous avez besoin. Pour manger, l’offre est splendide. Dans le centre-ville, nous vous recommandons le Bar Sardina ou la Tapería la Abuela, et dans le quartier Camino de Málaga, nous vous encourageons à visiter La Bodeguita, Casa Paco ou El Fogón de Morales.

semana blanca malaga alhaurin
Plaza Baja, à Alhaurín el Grande. Imagen: Ayto. Alhaurín el Grande

Montez à vélo le long de la Senda Litoral

Si vous aimez profiter du plein air, et surtout de la mer, Malaga dispose de plus de 100 kilomètres de sentiers qui vous permettront de profiter des meilleurs paysages côtiers. La Senda Litoral de Málaga nous rapproche de la beauté du littoral et de 14 communes de la province. La plupart des tronçons peuvent se faire à pied et à vélo, même si la priorité est accordée aux piétons. Les tronçons les plus recommandés à faire à vélo, car ils ont une voie spécifique pour cela, sont ceux du Rincón de la Victoria, qui traverse les tunnels du Cantal, et celui qui passe entre l’embouchure du Guadalhorce et El Palo.

semana blanca malaga senda
Senda Litoral en passant par Mijas. Imagen: Turismo Costa del Sol

Découvrez le paradis de l’embouchure du Guadalhorce

Dans les environs du nouveau pont de Guadalhorce, il y a une véritable oasis de paix entre le bruit de la ville et de la mer: la zone naturelle de la bouche de Guadalhorce. Vous profiterez d’un environnement unique combinant espèces d’oiseaux et flore typiques des berges et des zones côtières. Parcourez ses deux itinéraires balisés, le Río Viejo et la Laguna Grande. Ou arrêtez-vous pour contempler la richesse ornithologique dans l’un de ses cinq observatoires d’oiseaux.

Observatoire Laguna Escondida. Imagen: Toñi Gallego

Profitez d’un après-midi de shopping à Miramar (pendant que vous laissez les enfants dans la salle de jeux)

Le centre commercial Miramar, situé à Fuengirola, propose un service de salle de jeux gratuit pour les enfants de 4 à 12 ans le samedi de février. De cette façon, vous pouvez profiter d’une journée de shopping pendant que les plus petits jouent dans la salle de jeux. Garçons et filles de 4 à 12 ans participeront à des énigmes, bricolages, escape room …

Chaque week-end une activité différente attend les plus petits et totalement gratuite. Pour entrer et profiter de cet espace dédié aux plus jeunes, il vous suffit de montrer le téléchargement gratuit de l’APP officielle du Miramar Shopping Center disponible pour iOs et Android.

Archéologie à La Araña

Du 22 au 26 février, l’Asociación Complejo Humo organise les ateliers pour enfants de la Semaine Blanche sur les sites archéologiques de Playa de la Araña, à Malaga. Tous les jours, pour un prix de 12 €, les enfants de 6 à 12 ans peuvent participer à cette activité de 10h00 à 13h30. La peinture et la céramique seront quelques-unes des expressions artistiques du néolithique que vos fils et filles découvriront lors de ces séances. De plus, les plus petits apprendront à fabriquer des pièces clés dans le monde de la survie.

semana blanca malaga arqueologia
Site archéologique de Playa de la Araña. Imagen: Turismo Costa del Sol.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *