Gastronomía

Cinq  »Ventas  » où vous pouvez manger des plats faits maison à Malaga


comer en malaga venta pedro lucena

Lorsque l’hiver arrive sur la Costa del Sol, l’un des plans préférés des habitants de Malaga et de ceux qui nous visitent est de bien manger pour un bon prix. Les  » Ventas  » sont des restaurants familiaux qui sont généralement situés à la périphérie des villes de l’intérieur de Malaga et qui proposent des plats de la cuisine de Malaga. Ici, nous proposons cinq  »ventas  » où vous pouvez manger des plats faits maison à Malaga.

Venta Los Chavos, Alhaurín el Grande

Ctra. Coín – Alhaurín el Grande, Alhaurín el Grande

Situé sur la route entre Alhaurín el Grande et Coín, Venta los Chavos est l’un des endroits les plus fréquentés de la Vallée de Guadalhorce qui sert des repas faits maison. Il propose à ses clients des menus du jour variés avec plus d’une douzaine d’entrée et deuxième plats au choix, chaque semaine. Le week-end, il propose des viandes grillées et un assortiment de divers desserts maison. Nous vous recommandons de profiter de la nourriture sur le porche ou la terrasse, si vous allez y déjeuner.

comer en Málaga venta los chavos
Salón en Venta los Chavos. Imagen: Facebook Venta Los Chavos

Venta Casa Pedro Lucena, Coín

Ctra. A-404, km, 65, 29100 Coín, Málaga

Venta Casa Pedro Lucena, Coín  est l’un des restaurants les plus traditionnels de Coín et une référence dans la région de la Vallée de Guadalhorce. Ce restaurant, qui propose des plats depuis 30 ans, est réputé pour ses plats à base de riz et ses plats à base de lapin.

Au début, cette fameuse  »venta » n’était rien de plus que l’entrée d’une humble petite maison, mais elle servait le meilleur lapin de la région. Au fil du temps, Pedro Lucena a réussi à développer son entreprise et à occuper une place importante dans la ville et ses environs.

Aux beaux jours, nous vous recommandons de profiter de la terrasse. Pour les jours pluvieux ou froids, la  »venta » dispose d’un salon spacieux et élégant où vous pourrez déguster non seulement un repas exquis, mais aussi un merveilleux dessert.

Porche en Venta Casa Pedro Lucena
Terrase Venta Casa Pedro Lucena. Foto: Facebook Venta Casa Pedro Lucena.

Venta Los Caballos, Álora

Carretera Málaga, km. 36, 29510 Álora, Málaga

Entouré d’une impressionnante vallée d’agrumes, et à côté de la rivière Guadalhorce qui traverse la ville d’Álora, au milieu du territoire de Caminito del Rey, se trouve Venta Los Caballos, Álora.
 Ouverte depuis 1978, cette famille  »venta » qui s’est spécialisée ces dernières années dans l’organisation d’événements, propose un menu complet avec des plats typiques de la cuisine locale. Nous vous recommandons d’essayer la soupe perota (perote est le nom avec lequel les habitants d’Álora sont connus), une soupe à base de légumes du jardin, de pommes de terre et de pain.

Sopas perotas en Venta Los Caballos
Sopas perotas. Imagen: VisitaCostadelSol.org

Venta el Túnel, Málaga

Carretera de las Pedrizas, km 33, 29014, Málaga

Situé à côté du Pantano del Agujero sur la route de Las Pedrizas, Venta el Túnel est l’un des plus fréquentés et des plus visités de Malaga. Venta el Túnel, célèbre pour ses plats à base de riz, est un lieu pittoresque et historique fondé dans les années trente et qui comprend des plats traditionnels aussi délicieux que des miettes de saucisse, de la longe au saindoux, du plat des montagnes, des cors, du porc maigre à la tomate… Une gastronomie une expérience que vous ne pouvez pas manquer. Nous vous recommandons de réserver ou de le visiter tôt, car il est généralement très fréquenté. Dans la périphérie, vous pouvez profiter d’une promenade dans l’environnement du Pantano del Agujero et vous pouvez acheter des produits typiques de Malaga dans l’un des étals de vente chaque week-end qui sont situés à la périphérie de la  »venta  ».

Venta el túnel, comer en Málaga
Venta El Túnel access. Imagen: Facebook.

Venta San Isidro, Antequera

Calle Antequera, N°1, 29250 Los Llanos de Antequera, Málaga

Situé dans le quartier de Los Llanos de Antequera, entre Antequera et Mollina, Venta San Isidro est un endroit où vous pourrez déguster la cuisine de la famille Paradas, faite avec les légumes produits par leur propre jardin et où vous pourrez déguster les saucisses faites par La famille elle-même. Le menu comprend également des classiques de la cuisine d’Antequera tels que le lapin à l’ail, ou les miettes.

Si vous voulez continuer à profiter de manger à Malaga, visitez nos marchés post avec un goût de Malaga.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *