Ocio

Marchés de Málaga: on savoure la province


mercados-de-malaga-coin
La gastronomie est l’une des principales raisons pour lesquelles Malaga est une destination touristique de premier ordre. Les tapas, le pescaíto, les petits déjeuners énergétiques auxquels nous dédions déjà un article, les saucisses, les pâtisseries traditionnelles… Ils prétendent rappeler Malaga en bouche. Parce que la gastronomie, comme le dit l’historien Fernando Rueda, est le paysage est dans l’assiette.  Aujourd’hui, nous voulons aborder l’une des meilleures façons d’aborder la cuisine de notre province: visitez les marchés de Malaga.
 

Les marchés, traditionnels ou gastronomiques, sont de véritables spectacles où vous pouvez vivre à la première personne le jour le jour des personnes qui vivent à malaga. La cohue entre les arrêts, les couleurs, les odeurs, les saveurs … Aller sur les marchés est une véritable expérience sensorielle pour ceux qui visitent notre province. Nous vous montrons certaines de celles que vous pourrez visiter pendant vos vacances sur la Costa del Sol.

Marché Atarazanas

Lieu: Calle Atarazanas, 10, Málaga.

Situé dans les anciens chantiers navals nasrides du s. XIV, le Marché Atarazanas dans un lieu frénétique, centre de la vie gastronomique de la capitale de Málaga. C’est non seulement un endroit où trouver la plus grande variété de produits locaux, mais c’est aussi un endroit où vous pourrez déguster les meilleures tapas et poissons frits du centre-ville.

Situé dans le centre-ville de Malaga, il est ouvert de 8h00 à 14h00.

mercados-de-malaga-atarazanas
Vidriera Mercado de Atarazanas.

Marché La Galerie Fuengirola

Lieu: Calle España, 5, Fuengirola

Située au cœur de Fuengirola, la Galerie est l’un des restaurants gastronomiques les plus visité de la Costa del Sol et vous permettra de déguster des plats internationaux tels que mexicain, grec, italien, viandes grillées …

À chacun des arrêts, vous pouvez commander les aliments et boissons souhaités et les boire à l’une des tables centrales disposées au centre du marché. Vous pouvez le visiter de midi à minuit.

Plus d’informations sur https://mercadolagaleria.com/

mercados-de-malaga-mercado-galeria
Ambiente en el GastroMercado La Galería. Foto: Mercado La Galería.

Marché agroalimentaire de Guadalhorce

Lieu: Póligono Industrial « La Trocha », Coín

Situé dans la ville de Coín (vallée du Guadalhorce), l’un des principaux garde-manger agricoles de Malaga, le Marché Agroalimentaire de Guadalhorce est ouvert tous les dimanches de 8h00 à 15h00. offrir, directement des producteurs aux consommateurs, des produits naturels et biologiques et des artisans fabriqués par les partenaires eux-mêmes.

Un lieu idéal pour profiter de la diversité du verger de Guadalhorce et assister à un spectacle de couleurs, d’odeurs et de goûts. En plus des fruits et des légumes, le marché propose des saucisses, du fromage, de l’artisanat et certains plats préparés directement comme des limonades, des gaspachos, des salades …

Chaque dimanche, il coïncide avec deux marchés situés à proximité, le Marché des Produits Locaux et le Sentier La Trocha.

mercados-de-malaga-coin
Mercado de productores y artesanos de Coín. Imagen: Facebook

Marché alimentaire d’Alhaurín el Grande


Lieu: Ctra. Cártama, Alhaurín el Grande.

Bien qu’il s’agisse d’un marché de grossiste pour les fruits et les légumes, le marché d’aliments d’Alhaurín el Grande offre la possibilité de connaître directement la diversité des produits issus des vergers fértiles de la vallée de Guadalhorce. En outre, de nombreux arrêts offrent des ventes en gros au consommateur final.

Le marché alimentaire dispose également d’un bar où vous pourrez déguster des tapas ou même prendre votre petit-déjeuner avec de délicieux tejeringos et un musée de l’agriculture que vous pourrez visiter sur réservation.

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h

mercados-de-malaga-alhaurin
Façade du marché d’approvisionnement d’Alhaurín el Grande. Image: Ayto, Alhaurín el Grande

Marché municipal de Marbella

Lieu: Calle Francisco de Quevedo, Marbella

Marbella fait partie des lieux incontournables de la Costa del Sol. Le marché municipal de Marbella est l’un des plus intéressants de toute la province. Des fruiteries pleines de couleurs, où le genre envahit les rues du marché, des poissonneries proposant une grande variété de thons, poissons de roche, rasoirs, palourdes, coquina … Des boucheries, des magasins spécialisés dans les épices et les condiments …

Sur le marché, vous pourrez vous reposer à la cafétéria Fiesta, où vous pourrez déguster les tapas typiques et le petit-déjeuner de Malaga.

Ouvert du lundi au samedi (sauf les jours fériés), de 8h00 à 15h00.

mercados-de-malahga-marbella
Les épices et les condiments se trouvent dans le Mercado de Marbella. Image: Yelp.es

Marché Carmen

Lieu: Calle la Serna, 3, Málaga

Le marché El Carmen de Malaga est l’un des marchés les plus emblématiques de la ville pour sa longue tradition: c’est depuis plus de 140 ans un lieu où acheter du poisson frais, importé directement de son port.

Ce marché, ouvert du lundi au samedi de 8h à 15h, est situé dans l’un des plus anciens quartiers de Málaga, El Perchel. Son lien avec la pêche en fait un lieu essentiel pour connaître la variété de poissons pêchés dans la mer d’Alboran. Manger du poisson frit dans l’un de ses bars est l’une des expériences gastronomiques les plus intéressantes que l’on puisse faire à Malaga.

mercados-de-malaga-carmen

Terrasse dans le Mercado del Carmen. Image: Sherpas alimentaires en Espagne



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *