Les cafés à Malaga
Demander un pitufo (un schtroumpf)
Molletes
Un autre pain typique de Malaga est le mollete. Plus doux et plus blanc que le pitufo, d’Antequera mollete est un véritable délice que vous pourrez apprécier dans tous les bars de Malaga. En outre, de nombreux bars de la province proposent parmi leurs spécialités des mollètes pour le petit-déjeuner. Il est généralement consommé avec de l’huile, de la tomate et du jambon serrano, bien que certains bars l’offrent avec du manteca colorá ou du zurrapa ibérique.
Manteca colorá et zurrapa
Un petit-déjeuner avec manteca colorá ou zurrapa est l’un des petits-déjeuners les plus copieux de Malaga. La manteca colorá est faite avec du saindoux, cuite avec des morceaux de porc et des épices (généralement du paprika, de l’origan et de l’ail), elle est tartinée sur du pain grillé ou du mollete, pour la préparer en guise de collation. Il est très typique des bars de l’intérieur de Malaga, en particulier ceux de la Serranía de Ronda et de la Axarquía. Zurrapa est la longe de porc déchiqueté après sa cuisson avec du saindoux et des épices. Il existe de nombreux bars où vous pourrez déguster du pain cateto grillé accompagné d’une variété de beurre et de zurrapa.
Churros et tejeringos
Les churros au chocolat est l’un des petits déjeuners typiques en Andalousie. Et à Malaga, il existe de nombreux lieux spécialisés dans leur offre. Certains bars offrent, à part les churros (de manière allongée), les tejeringos (en forme de beignets), qui sont une façon plus traditionnelle de fabriquer des churros. Les tejeringos sont étirés un à un et leur pâte est plus complexe à préparer car elle ne peut pas être congelée. Si vous voulez un petit-déjeuner 100% Malaga, pariez sur les tejeringos.