Non classifié(e)

Prendre son petit déjeuner à Malaga


desayunar en malaga pitufo
Ils disent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Dans chaque destination touristique, le petit-déjeuner peut être un moyen de se rapprocher de la culture gastronomique de la ville ou du village que nous visitons. Et comment cela pourrait-il être moins, prendre le petit-déjeuner à Malaga est un art. Il a même sa propre langue pour le café ou le pain. Tu veux en savoir plus? Continue de lire.

Les cafés à Malaga

La première chose que vous pouvez avoir pour le petit déjeuner à Malaga sera un café. Mais si vous le buvez dans l’un des bars spécialisés dans les petits-déjeuners distribués dans toute la province, le nom de chaque café varie en fonction de la proportion café / lait que vous avez. Du café solo (sans lait) à la Nube (avec juste un peu de café), à Malaga, vous pouvez demander un largo (long), un semilargo (semi-long), un corto (court), un corto solo (seulement court), mitad (demi), entre corto (entre court) ou sombra (ombre).
desayunar en malaga
Azulejo en Café Central de Málaga con los nombres de los cafés.

Demander un pitufo (un schtroumpf)

Dans le reste du monde, un schtroumpf est une créature bleue vive. À Malaga, le schtroumpf (un pitufo) est un petit pain d’environ 50 grammes que vous pouvez commander avec de l’huile et de la tomate, du beurre ou farci de jambon, de tortilla ou thon. Vous pouvez le commander avec du pain blanc ou de blé entier. En outre, il existe différentes variétés de pitufo: le pitufo mixte de Malaga est assorti au jambon cuit et au fromage, et le pitufo catalan est rempli de jambon serrano, d’huile et de tomate.
desayunar en malaga pitufo
Pitufo Mixte. Photo: Twitter @TurismodeMalaga

Molletes

Un autre pain typique de Malaga est le mollete. Plus doux et plus blanc que le pitufo, d’Antequera mollete est un véritable délice que vous pourrez apprécier dans tous les bars de Malaga. En outre, de nombreux bars de la province proposent parmi leurs spécialités des mollètes pour le petit-déjeuner. Il est généralement consommé avec de l’huile, de la tomate et du jambon serrano, bien que certains bars l’offrent avec du manteca colorá ou du zurrapa ibérique.

 

desayunar en malaga mollete
Antequera Mollete avec manteca colorá. Photo: Sabor a Málaga

Manteca colorá et zurrapa

Un petit-déjeuner avec manteca colorá ou zurrapa est l’un des petits-déjeuners les plus copieux de Malaga. La manteca colorá est faite avec du saindoux, cuite avec des morceaux de porc et des épices (généralement du paprika, de l’origan et de l’ail), elle est tartinée sur du pain grillé ou du mollete, pour la préparer en guise de collation. Il est très typique des bars de l’intérieur de Malaga, en particulier ceux de la Serranía de Ronda et de la Axarquía. Zurrapa est la longe de porc déchiqueté après sa cuisson avec du saindoux et des épices. Il existe de nombreux bars où vous pourrez déguster du pain cateto grillé accompagné d’une variété de beurre et de zurrapa.

Churros et tejeringos

Les churros au chocolat est l’un des petits déjeuners typiques en Andalousie. Et à Malaga, il existe de nombreux lieux spécialisés dans leur offre. Certains bars offrent, à part les churros (de manière allongée), les tejeringos (en forme de beignets), qui sont une façon plus traditionnelle de fabriquer des churros. Les tejeringos sont étirés un à un et leur pâte est plus complexe à préparer car elle ne peut pas être congelée. Si vous voulez un petit-déjeuner 100% Malaga, pariez sur les tejeringos.

desayunar en malaga churros
Churros avec chocolate chez Casa Aranda. Photo: Visita Costa del Sol


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *