Gastronomía

Découverte d’Alhaurín el Grande: le guide du voyageur


Alhaurín el Grande, une charmante ville située dans la province de Málaga, en Espagne, offre un cadre authentique etriche en histoire, culture et nature. Avec ses rues pavées, ses places pittoresques et ses vues panoramiques, cette destination est idéale pour découvrir le charme traditionnel et l’atmosphère accueillante de l’Andalousie. Nous présentons ici un guide sur ce qu’il faut faire et que visiter à Alhaurín el Grande.

Que visiter à Alhaurín el Grande ?

  • Parc de la Liberté :Découvrez le charme du Liberty Park à Alhaurín el Grande ! Un magnifique parc de plus de 4 400 mètres carrés, avec des balançoires et des espaces verts pour se promener. Un endroit parfait pour se détendre et passer du temps en famille !
  • Église Notre-Dame de l’Incarnation d’Alhaurín el Grande : Son origine remonte à l’incorporation au royaume chrétien en 1485, avec des détails gothiques conservés. Au XIXème siècle, on lui donne un style néoclassique et on lui ajoute un majestueux clocher. À l’intérieur, nous vénérons Notre-Dame de l’Incarnation, la patronne d’Alhaurín el Grande. Découvrez ce trésor historique au cœur de la ville.
  • Ermitage de Saint-Sébastien de Alhaurín el Grande : Construit au XVe siècle sur un ermitage arabe. Son intérieur abrite les images de Notre Père Jésus le Nazaréen et de la Très Sainte Marie de la Grande Douleur. De plus, c’est le siège de la Confrérie « Los Moraos », dont l’histoire remonte à 1675.
  • Couvent de Santa Vera Cruz d’Alhaurín el Grande : Une église unique à Alhaurín el Grande ! Des ruines antiques et un nouveau bâtiment majestueux conçu par l’architecte José Novillos y Fertrell. Siège de la confrérie « ‘los Verdes ». À l’intérieur se trouvent les images du Très Saint Christ de la Vraie Croix et de la Très Sainte Marie de Soledad.
  • Musée du Pain : Explorez Alhaurín el Grande et ravissez votre palais à la pâtisserie de la C/ Cruz. Juste à côté, découvrez un musée unique dans l’ancienne église du XVIIIe siècle, où reposait le corps incorrompu de Saint Gaudence. Découvrez l’histoire et la tradition de la pâtisserie tout en dégustant des friandises exquises.
  • Théâtre municipal Antonio Gala : Le Théâtre Municipal d’Alhaurín el Grande est un hommage à l’écrivain Antonio Gala, moderne et polyvalent, avec une capacité de 500 personnes, il est parfait pour des conférences, des projections de films et des événements culturels.
  • Centre de méditation kadampa : Vivez la sérénité au temple bouddhiste kadampa pour la paix à Malaga. Un espace sacré en pleine nature, avec des statues impressionnantes et des enseignements bouddhistes pour trouver la paix intérieure au quotidien.
  • Sierra de Mijas à Alhaurín el Grande: Profitez des magnifiques sentiers de randonnée et des pistes cyclables qu’offrent les montagnes.

Que manger à Alhaurín el Grande? Gastronomie:

Points d’intérêt à proximité de Alhaurín el Grande :

Dates spéciales à Alhaurín el Grande:

  • Carnavals: 10 février au 18 février
  • Semaine Sainte: 24 mars au 31 mars
  • Journée de croix : 1er mai au 3 mai
  • Foire de Mai : 22 mai au 26 mai
  • Jour de Jésus : 7 juin au 9 juin
  • Fête de Notre-Dame de Grâce : 15 août

Où dormir à Alhaurín el Grande ?

Si vous souhaitez passer quelques jours de vacances à Alhaurín el Grande, n’hésitez pas à réserver dans l’un de nos hébergements Cubo, vous trouverez sûrement ce que vous voulez et bien sûr, au meilleur prix :

CLIQUEZ POUR VOIR NOS APPARTEMENTS



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *