Gastronomía

À la découverte d’Alhaurín de la Torre : le guide du voyageur


Alhaurín de la Torre est une ville très proche de Málaga. Elle est célèbre pour ses urbanisations et ses villas, même si elle conserve encore quelques lieux historiques. Le temps est généralement ensoleillé et de nombreuses célébrations culturelles ont lieu tout au long de l’année. C’est un endroit fortement recommandé à visiter.

Que visiter à Alhaurín de la Torre?

  • Paroisse de Saint-Sébastien de Alhaurín de la Torre : En plein centre d’Alhaurín, sur la Plaza de la Concepción, se dresse une église qui s’impose comme le principal monument historique et religieux de la ville. Son passé fascinant implique sa construction sur les fondations d’une mosquée, les ravages causés par un tremblement de terre dévastateur et sa restauration ultérieure.
  • Jardin oriental bien-aimé : C’est un parc inspiré de l’Orient avec de nombreuses pagodes. Elle est séparée par l’Arroyo Bienquerido et possède des ponts qui relient les deux rives. Le parc est bien conservé et décoré en détail, avec un étang avec des poissons et des tortues et une cascade à l’entrée. Vous trouverez également une aire de jeux pour enfants, un jardin zen et des appareils de musculation.
  • Parc aux Canards (centre historique) : Le parc municipal d’Alhaurin de la Torre, également appelé « parc aux canards », est un bel endroit de la ville d’Alhaurin el Grande, à Málaga. Il dispose d’un étang aux canards et d’une variété d’arbres et de plantes. C’est une destination calme entourée de parcs.
  • Mirador El Lagar: Belvédère offrant de charmantes vues sur la vallée du Guadalhorce.
  • Ermitage d’Alamillo: Ce site est considéré comme un lieu où se produisent des événements miraculeux attribués à saint François de Paule. Chaque mercredi, les fidèles effectuent le parcours Viacrucis ou Via de la Cruz en signe de gratitude envers le saint patron.
  • Jabalcuza et Jarapalos : Magnifiques sentiers de randonnée en pleine nature.
  • Parc Sunview :La tyrolienne la plus longue de toute l’Andalousie est située au Sunview Park, un centre de divertissement en plein air qui propose des activités d’aventure passionnantes dans la ville d’Alhaurín de la Torre.

Que manger à Alhaurín el Grande? Gastronomie:

Lieux d’intérêt à proximité de Alhaurín de la Torre :

Dates spéciales à Alhaurín de la Torre 2024:

  • Carnavals : 10 février
  • Semaine Sainte: 24 mars au 31 mars
  • Foire de San Juan : 20 juin au 23 juin
  • Assomption de la Vierge : 15 août

Où dormir à Alhaurín de la Torre?

Si vous souhaitez passer quelques jours de vacances à Alhaurín de la Torre, n’hésitez pas à réserver dans l’un de nos hébergements Cubo, vous trouverez sûrement ce que vous voulez et bien sûr, au meilleur prix :

CLIQUEZ POUR VOIR NOS LOGEMENTS!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *