Non classifié(e)

Noël à Malaga, profitez-en avec prudence


navidad en malaga

Noël approche et, malgré la pandémie, nous avons envie de faire des projets et de profiter de ces journées en famille et entre amis. Avec beaucoup de prudence, nous vous rapprochons de certains des plans dont vous pouvez profiter ces jours-ci pour un Noël à Malaga.

Éclairage de Calle Larios

Parler de Noël à Malaga, c’est parler de l’éclairage de la Calle Larios. Bien que cette année, il n’y ait pas de laissez-passer pour les spectacles musicaux, l’éclairage s’étend à plus de rues du centre-ville, telles que la Calle Marqués, Sagasta, Souvirón, la Plaza de Camas, la Calle Herrera del Rey, la Puerta del Mar, la Calle Moreno Carbonero, la Calle Álamos et la rue Grenada. Les heures les plus chargées sont de 18h00 à 20h00, nous vous recommandons donc de visiter les zones d’éclairage en dehors de ces heures. Dans tous les cas, la mairie de Malaga a mis en place un système de contrôle de capacité pour éviter les foules.

Eclairage public de la rue Larios Image: Ayuntamiento de Málaga

Les crèches des Confréries

Les confréries et confréries de la ville proposent leurs crèches traditionnelles dans toute la ville. Vous pourrez visiter jusqu’à quinze crèches tout au long du mois de décembre et jusqu’à la fête des Rois Mages. Nous vous recommandons de visiter le Bethléem de l’Association des Confréries, situé dans le chœur de l’église de San Julián, qui est le siège canonique de l’orgue officiel de la Semaine Sainte à Malaga. Vous pouvez le visiter jusqu’au 5 janvier du lundi au vendredi de 11h à 13h.

Détail du Bethléem de l’Association des Confréries. Image : Association des Confréries de la Semaine Sainte de Malaga.

Nous vous recommandons également de visiter la Solidarité Bethléem installée par la Confrérie des Captifs au Marché de Bailén. Les visiteurs sont priés d’apporter lors de leur visite des denrées non périssables qui pourront être achetées sur le marché même et qui iront aux familles les plus défavorisées.

Exposition Harry Potter à Antequera

Les fans de la série Harry Potter ont de la chance ce Noël. La collégiale royale de Santa María accueille l’exposition Antequera Mágica jusqu’au 4 janvier avec des décors magiques pleins de mystère dans un cadre exceptionnel et inégalé en raison de son histoire et de sa valeur uniques.

Vues d’Antequera depuis la collégiale royale. Image : Antequera magique.

Les visiteurs pourront plonger dans les scènes les plus emblématiques du J.K. Rowling, de la célèbre plateforme au chapeau qui vous indiquera à quelle maison vous appartenez. Toutes ces activités se dérouleront dans le strict respect des mesures sanitaires recommandées par les autorités pour lutter contre le COVID-19. Plus d’informations dans http://www.laestacionmagica.com/

Marchés de Noël

Malgré la situation de la pandémie de COVID, plusieurs villes ont choisi de lancer des marchés de Noël suite aux mesures de santé et de sécurité.

Du 4 décembre au 5 janvier, Puerto Banús accueille son marché de Noël pour la troisième année. La marina la plus célèbre de la province comptera de nombreux kiosques décorés pour l’occasion avec des produits de Noël, des bonbons, des décorations, des bijoux et des jouets. De plus, des ateliers et des activités pour enfants ont été organisés, ainsi que des performances et des concerts inspirés de Noël.

Dans la capitale de Malaga, nous aurons une autre année avec le marché de Noël du Paseo del Parque. Avec un total de 70 étals (ouverture cette année), le marché ouvrira tout le mois de décembre et jusqu’à la Fête des Rois Mages, avec des mesures de sécurité strictes et en respectant les distances.

Musée de la crèche de Mollina

Le musée de la crèche, situé dans la ville malaguène de Mollina, est une référence internationale pour l’art de la crèche. Le musée, qui a rouvert ses portes le 12 décembre, rassemble des crèches dans des lieux aussi insolites que le « Théâtre romain de Carthagène », les « favelas de Rio de Janeiro » ou l’église Notre-Dame des Remèdes à Antequera, la cour de les Lions de l’Alhambra ou la cathédrale de Burgos. Le musée de la crèche est divisé en deux zones. Le principal est la zone intérieure où sont exposées plus de 60 crèches artistiques. La visite est complétée par un espace extérieur d’exposition des arts et coutumes avec des outils agricoles, deux moulins à huile et la représentation d’une maison andalouse populaire. Sa visite est un élément essentiel de Noël à Malaga depuis deux ans.

Détail d’une des crèches du musée Mollina. Image : Musée de la crèche

Il est ouvert les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés: de 10h00 à 14h00 et à partir de 16h30 à 19h30: de 10:00 h. a 14:00 h. et de 16:30 h. à 19:30 h.

Plus d’informations et billets sur http://www.museodebelenes.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *