Lugares

Guide rapide des musées de Malaga


Museos Málaga

Malaga est connue par beaucoup comme la ville des musées, car elle possède une large gamme de ce type. Dans ce blog, nous expliquons très brièvement son contenu afin que vous sachiez lequel visiter. Pour ce faire, vous pouvez séjourner dans l’un de nos hébergements fantastiques.

Museo Picasso Málaga: Málaga est la ville natale de ce grand artiste et ce musée, situé dans le Palacio de los Condes de Buenavista, est un espace dédié à sa mémoire, où est conservée une collection de 233 de ses œuvres, réparties en 11 pièces.

Centre Pompidou Málaga: situé dans le port de Málaga, dans un espace connu sous le nom d’El Cubo, ce musée abrite un échantillon de près de 90 œuvres d’art des XXe et XXIe siècles, qui font partie de la collection du Centre Pompidou France.

Museo Carmen Thyssen: situé dans le centre historique de Malaga, ce musée abrite une collection de 285 œuvres de peinture espagnole et andalouse des XIXe et XXe siècles.

Museo Estatal Ruso: ce musée est situé dans une ancienne usine de tabac de la ville de Malaga et abrite la collection du Musée russe de Saint-Pétersbourg composée de plus de 100 œuvres d’art créées entre le XVe et le XXe siècle.

Centro de Arte Contemporáneo: situé dans un bâtiment de l’ancien marché de gros de Malaga, le CAC, un espace dédié à la diffusion de l’art contemporain, dans ses salles il y a des échantillons des mouvements et des tendances de l’art au XXe siècle.

Museo Nacional de Aeropuertos Navegación y Transporte Aéreo: unique en Espagne, il abrite une collection de plus de 4 000 pièces liées à l’histoire de l’aviation et des aéroports, qui donnent un aperçu de l’évolution de l’aviation au cours du XXe siècle.

Museo Automovilístico y de la Moda: ce musée dispose de 10 salles où vous pourrez voir une collection de plus de 90 modèles de voitures exclusifs, ainsi que des collections de mode intéressantes et surprenantes.

Museo de Artes y Costumbres Populares de Málaga: Situé dans un bâtiment datant du XVIIe siècle, ce musée abrite une collection d’échantillons des coutumes et des arts de cette région d’Espagne.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *