Gastronomía

Axarquía et Serranía de Ronda, villes sans COVID à Malaga


Dans la province, il y a des villes où le COVID n’a pas autant eu d’impact. Ces municipalités, situées principalement dans l’Axarquía et la Serranía de Ronda, peuvent se vanter, en plus d’être entourées de beaux paysages et de jouir d’une gastronomie riche, d’être une des zones exempte de COVID à Malaga. Nous vous encourageons à profiter du tourisme rural dans ces villes où le COVID n’a pas eu d’impact.

Alfarnate
Dans l’Axarquía, nous trouvons Alfarnate, une petite ville entourée de montagnes rocheuses qui contrastent avec les plantations d’oliviers et de cerisiers de sa vallée, offrant des paysages d’une beauté singulière. Flâner dans ses rues, au tracé arabe, nous rapproche d’un mode de vie tranquille où l’on peut profiter de ces rues bordées de fleurs et de placettes.

Si vous visitez, n’oubliez pas de prendre un délicieux déjeuner dans l’une des « ventas » (restaurant sans carte, où est proposé un plat du jour) les plus traditionnelles de la province, la Venta de Alfarnate, située à deux kilomètres de la ville et dont le restaurant-musée rappelle le passage à travers ses salles d’illustres convives tels que le roi Alfonso XIII ou des bandits comme José María « El Tempranillo » ou Luis Candelas.

A visiter également le Musée des jouets anciens d’Alfarnate, une salle d’exposition située dans la mairie elle-même qui comprend une collection de plus d’une centaine de poupées et de jeux fabriqués depuis 1880.

Comares
Connue sous le nom de Balcon de la Axarquía pour être la plus haute commune de la région, Comares est située entre la région de l’Axarquía et les Montes de Málaga.

Il est indispensable de se promener dans ses rues, qui forment un véritable labyrinthe de maisons et de ruelles blanchies à la chaux. La municipalité est impressionnante sous tous ces angles. Jetez un œil depuis les différents points de vue  panoraiques qui parsèment la ville, comme le Mirador de la Plaza, où se trouve l’hôtel de ville.

Comares, dans les communes qui composent la Ruta de la Pasa, est également le berceau de l’un des styles verdiales, le style Comares.

Júzcar
La Aldea Azul, comme on l’appelle Júzcar, est située dans la vallée du Genal, entourée de montagnes couvertes de châtaigniers et de lièges. Se rendre dans cette petite ville teintée de bleu est déjà une aventure en soi. La route serpente à travers la vallée du Genal entre forêts de châtaigniers et de chênes-lièges jusqu’à atteindre cette ville entièrement peinte en indigo pour les présentations mondiales de la saga d’animation des Schtroumpfs. Un problème de copyright a changé « El Pueblo Pitufo » en « Aldea Azul », et aujourd’hui Júzcar propose de nombreuses activités pour profiter de votre visite en famille.

L’une de ces activités est la route des graffitis, composée de 14 interventions urbaines. Chacun a un code QR qui vous emmène au suivant et, à la fin de l’itinéraire, vous découvrez un mot-clé. Il existe également un parcours aventure à travers la ville à vivre en famille ainsi que de multiples ateliers pour les enfants tels que maquillage, manucure ou trampolines.

Benarrabá
Située dans la vallée du Genal, Benarrabá est connue dans toute la province pour sa gastronomie liée à l’élevage du porc ibérique. Il existe plusieurs sociétés de production de saucisses qui existent dans la commune, mettant en évidence Ibérico Aro. La commune dispose de divers itinéraires de randonnée situés dans le Grand Chemin de Málaga, comme le parcours des Pasarelas del Genal, qui a son point d’arrivée dans la commune et qui le relie à Venta San Juan, dans la commune de Jubrique.

Pujerra
Épicentre des châtaigneraies de la vallée du Genal, Pujerra est une autre des villes sans COVID de Malaga dont vous pourrez profiter cet automne. Situé dans l’Alto Valle del Genal, Pujerra fait partie de la célèbre forêt de cuivre, offrant jusqu’au mois de décembre l’une des images d’automne les plus impressionnantes de l’intérieur de la province de Malaga.

Cette ville combine toute la beauté de son passé arabe avec la richesse écologique de la Serranía de Ronda. Dans ses rues, vous pouvez vous perdre pour trouver sur la vieille place le buste du roi Wamba, l’un des dirigeants wisigoths, d’origine Pujarreño. En outre, vous pouvez visiter le Museo de la Castaña (musée de la châtaigne), dans lequel vous pourrez apprendre la culture et les paysages liés à ce fruit qui identifie la région.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *