Gastronomía

À la découverte de Fuengirola : le guide du voyageur


Fuengirola est une commune côtière située sur la Costa del Sol, avec une population de plus de 70 000 habitants. Elle est bien desservie par la route et le train et propose une large offre touristique. De plus, elle se distingue par la présence d’une importante communauté de résidents étrangers, principalement européens.

Que visiter à Fuengirola ?

  • Château Sohail : Le château de Sohail est une ancienne forteresse située sur une colline près de la rivière Fuengirola. Construite par Abd al-Rahman II au Xe siècle sur des ruines romaines, elle fut conquise en 1485. Elle fut plusieurs fois reconstruite.!
  • Parc du site romain « Le Secrétaire » : Ces ruines romaines de Fuengirola se composent d’une usine de salaison et d’une zone thermale. Les points forts comprennent une salle à portiques avec des mosaïques et deux fours pour les sources chaudes, ainsi qu’une sculpture en marbre connue sous le nom de « La Vénus de Fuengirola ». La chronologie des vestiges va du Ier au Ve siècle après JC.
  • Musée d’histoire: Il propose une visite intéressante de l’histoire de la ville à travers les vestiges trouvés dans la commune. Le Musée est divisé en deux étages, l’ancien, qui présente une exposition de pièces phéniciennes, romaines et arabes provenant des sites proches du centre urbain et correspondant aux Ier et IIe siècles après JC. C. L’autre scène qu’elle présente est la moderne, avec des informations ethnographiques et une exposition d’objets d’art et d’œuvres de la ville jusqu’à ce qu’elle devienne un centre touristique.
  • Église paroissiale Virgen del Rocío : Elle est située au centre de la ville, l’église actuelle a été construite entre 1940 et 1950. Son portail baroque composé de deux pilastres et d’un fronton où se trouve une niche mérite une mention spéciale. D’un côté de la façade se dresse un clocher carré. Dans l’église, on vénère l’image de la Vierge du Rosaire, patronne de la ville.
  • Sources chaudes de Torreblanca : Lors de fouilles effectuées en 1991, ont été découverts les restes d’un bâtiment thermal de l’époque romaine. Le plus important de cette découverte est son bon état de conservation, étant l’un des plus importants de la province.
  • Plages de Fuengirola : Profitez des magnifiques plages et des bars de plage qu’offre la Costa del Sol à Fuengirola.

Que manger à Fuengirola ? Gastronomie:

Lieux d’intérêt à proximité de Fuengirola :

Dates spéciales à Fuengirola 2024 :

  • Carnavals : 10 février au 18 février
  • Semaine Sainte: 24 mars au 31 mars
  • Fêtes du Carmen : 16 juillet
  • Fêtes du Rosaire : 6 octobre au 12 octobre

Où dormir à Fuengirola ?

Si vous souhaitez passer quelques jours de vacances à Fuengirola, n’hésitez pas à réserver dans l’un de nos hébergements Cubo, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez et bien sûr, au meilleur prix :

CLIQUEZ POUR VOIR NOS LOGEMENTS!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *