-
Aire de loisirs de Manantial El Nacimiento : Située au sud de la ville, dans le secteur du même nom, cette source est un lieu historique et emblématique pour les habitants. Récemment aménagée en aire de loisirs, elle comprend des tables de pique-nique, un lac et une « Forêt des Livres ». Ce court sentier, au sein de l’aire de loisirs, est jalonné d’arbres dédiés à différents groupes et associations locales, chacun portant une citation littéraire.
-
Aire de loisirs de Llanos de Matagallar : Située en face du complexe sportif D. José Burgos Quintana, qui comprend un terrain de football et une piste d’athlétisme, l’aire de loisirs de Llanos de Matagallar propose des tables de pique-nique, un parcours de santé, une tyrolienne et un parcours de gymnastique.
-
SL-A 59 Nacimiento – Mirador de Cerro Alaminos : Cet itinéraire est l’un des plus populaires du réseau de sentiers de Coín. Facile et adapté à toute la famille, il offre de superbes panoramas. Comme son nom l’indique, le sentier débute à El Nacimiento (la source du fleuve), l’un des sites les plus emblématiques de Coín, et se termine à Alaminos, dont le point de vue offre l’un des panoramas les plus époustouflants de la province. Il a été désigné Site Unique de la Province de Málaga.
-
PR-A 496 Sentier des Rivières Coín – Guadalhorce : Ce sentier relie Coín au Corridor Vert, en suivant une partie du cours des rivières Bajo, Pereilas, Grande et Guadalhorce sur environ 12 km. C’est un parcours facile, adapté à toute la famille. Nous marcherons au milieu de la végétation riveraine typique (riparia) : micocouliers, peupliers blancs, peupliers noirs, tamaris, saules, roseaux, joncs et massettes, ainsi que des eucalyptus et des champs cultivés où prédominent les orangeraies. Tout au long du parcours, nous pourrons observer une faune variée, notamment des oiseaux, mais aussi des tortues, des amphibiens, des poissons et, parfois, un renard.
-
PR-A 311 Castillejos : Ce sentier est sans doute l’un des plus impressionnants de Coín, de par sa longueur, sa difficulté, la nécessité d’un bon sens de l’orientation, mais surtout pour les paysages et les panoramas spectaculaires qu’il offre. Il nous permettra également d’atteindre deux des sommets les plus emblématiques de la Sierra Negra et de l’Alpujata : le Cerro del Águila (1 034 mètres), point de vue dominant la Méditerranée, et le Pico Castillejos (1 073 mètres), point culminant de la chaîne.